Formule E: un spot mécanique à part entière

Une chose est vraie, la Formule E occupe une place particulière dans le domaine des sports mécaniques. Le seul bourdonnement des moteurs à combustion marque à quel niveau le secteur automobile est en plein essor. Les environnementalistes ne parviennent pas encore à accorder du crédit aux courses au sein desquelles les véhicules sont alimentés par l’électricité. Restons dans le domaine du sport.

Double rôle sportif et technologique

Ici, l’utilisation de »s moteurs électriques est autorisée. Il est également question d’éviter qu’il y ait panne d’alimentation. Cette course dit pratiquement au revoir au changement des pneus. Autrement dit, les pneus adaptés durent tout au moins jusqu’à la fin de la course.

En fait, la Fédération Internationale de l’Automobile espère que ce sport continuera d’évoluer au même rythme que la technologie. Le concept de la Formule E est de pouvoir adapter le sport auto aux villes intelligentes qui verront le jour dans les prochaines années. Voilà pourquoi, les énergies fossiles sont abandonnées petit à petit au profit de nouvelles sources d’énergie.

Pour dire vrai, le but de la Formule E est de célébrer la modernisation de la société et surtout d’innover en matière de course automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *