L’encadrement d’une épreuve de course automobile

L’organisateur

L’on pourrait dire que l’organisateur se présente comme le planificateur d’une épreuve. Son équipe et lui mettent les petits plats dans les grands pour la réussite de l’événement. Il est chargé de mettre sur pied le règlement applicable lors de la compétition. De plus, il se lance à la quête des partenaires pour que la fête soit de plus en plus belle. De plus, il est chargé de choisir la liste des officiels devant prendre part à la course automobile.

Le directeur de course

En effet, le directeur de course est le gestionnaire de la course. Il se substitue à l’organisateur et il devient du coup le comptable du bon fonctionnement de la compétition sportive. Il s’il y a des incidents, il semble être la personne la mieux placée pour trancher net. Les participants à l’épreuve doivent d’ailleurs s’aligner derrière la prise de position du directeur de course et de ses adjoints. Et ils devront de ce fait s’assurer que toutes les conditions sont réunies pour une excellente fête de sport automobile.

Le commissaire

Lors d’une course automobile, la place du commissaire est très importante. C’est lui qui utilise les drapeaux afin de communiquer avec les pilotes. Il est le principal responsable de la sécurité des spectateurs ainsi que des acteurs.

Le commissaire technique

Le commissaire technique a pour rôle fondamental de contrôler tous les points de sécurité des véhicules engagés pour la course. En d’autres termes, il se rassure que tous les éléments liés à la performance sont conformes au règlement de la compétition.

Les commissaires sportifs

Les commissaires sportifs sont considérés comme des arbitres en ce sens qu’ils jugent les incidents de course et le non-respect du règlement de jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *