Top 5 des meilleurs pilotes auto de l’histoire

Plusieurs grands noms du sport automobile resteront à jamais gravés dans les mémoires des fans d’automobile. Avant leurs différents titres de champions, ils ont réussi à écrire les plus belles pages de cette discipline sportive grâce à leur talent incommensurable. Voici notre liste des 5 meilleurs pilotes auto de l’histoire.

Michael Schumacher

Il est incontestablement le pilote auto le plus connu dans le monde. En fait, le recordman de la Formule 1 avec ses 7 trophées de champion du monde a engrangé 91 succès en Grand Prix.

Sébastien Loeb

La deuxième place de notre classement est occupée par Sébastien Loeb. Le français a tenu les amateurs de rallye en haleine entre 2004 et 2012. Il a enregistré 9 victoires d’affilée en WRC.

Ayrton Senna

En remportant 41 courses automobiles, le brésilien a tragiquement quitté la scène sportive lors du Grand Prix d’Imola en 1994. La légende brésilienne avait auparavant décroché 3 titres consécutifs de Formule 1 (1988, 1990 et 1991).

Alain Prost

Le pilote français est perçu comme l’une des légendes du sport automobile du haut de se 4 titres de champion du monde dans les années 80.

Juan Manuel Fangio

Le pilote argentin reste à ce jour le seul à gagner le titre avec 4 écuries différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *