Le sous-virage
Quand on parle de sous-virage, l’on fait directement allusion à l’attachement adhésif des roues avant. C’est la technique la plus redoutée si tant est que l’on ne contrôle pas facilement ce phénomène. Toutefois, cela est possible à condition que vous accélériez à fond. C’est le sous-virage involontaire qui est très dangereux.
Le survirage
On parle de survirage lorsque les roues arrière perdent leur adhérence. Ce phénomène semble facile à contrôler lors des entrainements. Tout dépend fortement de la propulsion et de la traction de votre voiture.
Le double débrayage
Encore connu sous l’appellation de rétrogradage, le double débrayage agit sur le confort et la performance de la voiture.
Le transfert de charge
De toutes les façons, le transfert de charge représente l’ensemble formé par le roulis, le freinage, l’accélération… Cette technique se base sur le poids total du véhicule sur le train arrière et le train avant.
La projection du regard
En tout état de cause, le regard joue un rôle non moins négligeable sur la position du véhicule sur la piste. Il est bon de savoir s’il y a un virage ou non avant de tourner le volant.